Offres d'emploi et offres de stage


L’association Ayyem Zamen recrute :

 

 

L’association recherche un assistant.e de service social pour intervenir au Café Social Dejean (18ème arrondissement de Paris) disponible immédiatement. 

 

Missions du poste :

 

L’assistant.e de service social a pour mission d’assurer l’accueil, l’écoute, l’orientation, l’accès aux droits et le suivi social des adhérents de l’association. Il est référent de l’accueil social et de la permanence sociale. Il assure la coordination des actions collectives menées dans le cadre d’information et de sensibilisation sur l’accès aux droits, la prévention santé, la vie pratique et la citoyenneté, dans une équipe pluridisciplinaire.

 

Il intervient sur les démarches d’accompagnement au départ en retraite, et sur les démarches d’accès aux droits liées à la santé (Complémentaire santé solidaire, mutuelle etc.). Il conseille les adhérents sur les différents dispositifs nationaux et parisiens qui leur sont dédiés. Il a un rôle de veille sociale, de formation et de collaboration avec le réseau social local pour la construction d’un projet de bien vieillir global de la personne. Il repère et signale les situations de vulnérabilité et accompagne les personnes âgées fragilisées en perte d’autonomie.  

 

 

Comme tous les membres de l’équipe, il assure le meilleur accueil à toute personne qui pousse la porte de l’association et veille à détecter d’éventuelles situations de fragilité. Enfin, indistinctement des rôles et des responsabilités, chaque salarié est associé à la tenue et à la vie du salon de thé. 

 

Conditions proposées :

H/F; CDI temps plein; horaires: lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

 

Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de la directrice adjointe, Madame NARME, à l'adresse suivante : directioncafesocial@gmail.com. 

 

 

 

 

Vous souhaitez effectuer un stage au Café Social ? 

 

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et une lettre de motivation, en précisant les objectifs et la durée du stage, à l'attention de la directrice adjointe, Madame NARME à l'adresse suivante :

Association Ayyem Zamen

7 rue de Pali Kao - 75020 Paris 

ou par mail : directioncafesocial@gmail.com